CAN: Les Comoriens...des durs à cuire pour les Aigles de Carthage
Battue (0-1) contre toute attente par les pas si modestes que ça Comoriens, vendredi dernier à Radès, la Tunisie se devait de se racheter ce soir à Abidjan, pour l'honneur et surtout, pour prendre, dès à présent, son billet qualificatif au tournoi final de la CAN, Maroc 2025.
Mais elle n'a pas pu mieux faire que de ramener un nul (1-1), frustrant mais équitable, lors de cette quatrième journée des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025.
Il faut dire que les Tunisiens n'ont pas vraiment montré un meilleur visage que vendredi dernier, car malgré une légère domination stérile, ils se rarement montrés incisifs ou dangereux, contrairement à leurs adversaires, techniciens et rapides en contre-attaques. Et c'est Selemani qui dait ouvrir le score à la 49e minute, avant que Meriah n'égalise à la 68e et évite aux siens un remake du scénario du stade Hamadi Agrebi de Radès.
Un nul, somme toute, heureux qui permet aux Aigles de Carthage de maintenir leur place en tête du groupe avec 7 points, tandis que les Comores (6) et la Gambie (5) restent en embuscade. Mais leur qualification est quasi-assurée puisqu'il leur suffira de battre Madagascar, largement à leur portée, lors de la cinquième journée.